Des fonctionnalités

spécifiques
à vos métiers

Grafika360 propose une solution de calcul de devis
spécialement adaptée au secteur de l’enseigne,
de la signalétique et de l’imprimerie grand format.

Grafika360 révolutionne le processus de calcul de devis avec une solution spécialement conçue pour répondre aux besoins uniques du secteur de l’enseigne, de la signalétique et de l’imprimerie grand format.

Notre plateforme offre une approche personnalisée qui prend en compte les particularités de votre métier, vous permettant d’estimer rapidement et avec précision les coûts associés à chaque projet. 

Fonctionnalités du module
GESTION
COMMERCIALE

Transformez vos opportunités en affaires !

Boostez vos commerciaux en mettant à leur disposition des outils de prévision, de reporting ou de gestion des opportunités et des ventes. Informés en live par des indicateurs judicieux, vos collaborateurs gagnent instantanément en efficacité.

Principales fonctionnalités :

  • Base de données clients centralisée 

  • Suivi de l’historique des interactions 

  • Gestion des informations personnelles et de contact.

Caractéristiques détaillées

  • Rapports sur les tendances d’achat
  • Accès aux informations client depuis des appareils mobiles
  • Interface utilisateur conviviale
  • Formation facile pour les utilisateurs
  • Tableaux de bord pour suivre les performances des équipes de vente et de service client
  • Évaluation des KPI (indicateurs clés de performance)
  • Connecté avec societe.com

Fonctionnalités du module
Études et devis

Sécurisez vos commerciaux pour l’établissement de devis complexes. Utilisez les modèles produits existants ou créez les vôtres selon vos propres habitudes de fabrication.

Laissez le moteur de calcul déterminer la meilleure combinaison, ou utilisez le mode « expert » pour choisir finement le détail de vos opérations.

Principales fonctionnalités :

  • Calcul de devis métier enseigne, signalétique, impression GF

  • Fonction de négociation du prix de vente selon des critères multiples 

  • Estimation automatique des temps

  • Calcul des coûts de revient prévisionnels.

Caractéristiques détaillées

  • Gestion des devis : création, recherche, relance
  • Création de produits « modèles » et de produits finis
  • Paramétrages fins des bases de calcul
  • Intégration automatiques des grilles de prix de sous-traitance, matières, consommables et transport
  • Transmission automatique des remarques de fabrication

Fonctionnalités du module
gestion
de production

Simplifiez la vie de vos fabricants en automatisant leurs tâches. Transformez rapidement et simplement des devis en commande.  Optimisez la mise en fabrication selon les contraintes réelles du moment…

Principales fonctionnalités :

  • Optimisation et modification des processus de fabrication 

  • Création automatisée des documents de production : dossier de fabrication, confirmation de commande, bon de livraison… 

  • Gestion de la pose avec géolocalisation des chantiers 

  • Mise au planning simplifiée.

Caractéristiques détaillées

  • Passage simple d’un devis en commande
  • Validation de BAT en ligne
  • Gestion et suivi des sous-traitances 
  • Gestion des livraisons
  • Gestion de la qualité
  • Gestion électronique des documents
  • Signature électronique

Fonctionnalité du module

Suivi de projet : activités & planning

Optimisez vos ressources, ordonnancez vos tâches et suivez l’état d’avancement de vos commandes directement depuis Grafika360.

Le planning d’ordonnancement permet d’assigner efficacement les ressources disponibles, qu’il s’agisse de machines, de personnel, ou d’autres équipements.

Minimisez les temps d’arrêt pour réduire vos coûts opérationnels. 

Principales fonctionnalités :

Gestion des tâches :

  • Planification des activités
  • Suivi des travaux
  • Organisation des missions
  • Gestion du travail.

Gestion du planning :

  • Planification temporelle
  • Organisation des échéances
  • Gestion du calendrier
  • Ordonnancement des activités.

Caractéristiques détaillées

  • Gestion de ressources humaine / machine
  • Gestion de ressources virtuelles
  • Paramétrage des plages horaires
  • Affection multi-ressource
  • Envoi semi-automatique des commandes aux planning

Fonctionnalité du module

facturation

Créez rapidement des factures conformes et préparer aussi simplement vos exports comptables. Retrouvez votre structure comptable habituelle pour établir instantanément une approche analytique détaillée de votre entreprise.

Principales fonctionnalités :

  • Création rapide des factures, acomptes, avoirs 
  • Gestion des règlements 
  • Suivi de situation.

Caractéristiques détaillées

  • Création de factures liées à un dossier
  • Création de factures sans dossier lié
  • Intégration de norme Factur-X (norme EN 16931)
  • Création de facture, d’avoir, de facture d’acompte ou de situation… 
  • Gestion et suivi des encaissements 
  • Génération d’un Journal des ventes et export vers votre logiciel de comptabilité
  • Paiement des factures en ligne

Fonctionnalité du module

statistiques

Grafika360 propose un grand nombre de tableaux de bord afin de vous fournir les indicateurs clés nécessaires à un pilotage performant de votre entreprise, que ce soit au niveau de l’efficacité commerciale, de la rentabilité des commandes, de la répartition de votre activité ou encore du prévisionnel.

Principales fonctionnalités :

  • Analyse des performances
  • Analyse commerciale
  • Analyse de production
  • Analyse financière

Caractéristiques détaillées

  • Indice de performance de la société 
  • Évolution du C.A. au global, par client, par commercial 
  • Répartition du C.A. selon différents critères : client, commercial, produit, poste de production 
  • Analyse des marges au global, par client, par commande, par commercial, par produit… 
  • Prévisionnel de commandes et de facturation 
  • Suivi des règlements et des retards de paiement

Fonctionnalité du module

pose

Le module de pose de Grafika360 est conçu pour optimiser et gérer efficacement toutes les poses liées à une commande. Ce module permet d’affecter un ou plusieurs poseurs, assurant ainsi une gestion rigoureuse des activités de pose.

Principales fonctionnalités :

  • Gestion des Interventions
  • Coordination des équipes
  • Gestion des ressources
  • Suivi et évaluation

Caractéristiques détaillées

  • Planification des Interventions
  • Géolocalisations des chantiers pour les poseurs
  • Rapports de pose
  • Interface mobile friendly pour les poseurs
  • Amélioration de la Qualité
  • Gestion des poseurs
Éditeur membre
Fespa France
Éditeur certifié
Qualiopi
Solution conçue
et maintenue en France
Plus de 25 ans
de développement métier

Testez librement l'application
pendant 15 jours

Demandez une démonstration et faites-vous une idée par vous même.

Laurent, Nathalie et Emmanuel
sont à votre disposition pour vous répondre.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de ma demande d'information ou de devis et de la relation commerciale qui en découle.